AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet;Partagez | 
 

 relancement du forum, nouveau contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
594
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
Adelaide Kane.
❈ CREDITS :
WILDWORLD (avatar), tumblr (gif)
❈ AGE :
Vingt-neuf ans. Vingt-neuf flocons de glace qui ont coulés sur le sang de son nom.
❈ ALLEGEANCE :
Son coeur est tiraillé entre sa raison, sa justice et sa famille. Celle qui l'a élevé, ou celle qu'on lui a retiré.
❈ LOCALISATION :
Partout, devant, derrière, sur la mer ou dans les terres.
avatar
Mage de l'eau
MessageSujet: relancement du forum, nouveau contexte.   Lun 17 Sep - 20:27

Sujet destiné à tous nos membres aka : @Guillaume-A. de Nassau , @Emmelys Talmanack, @Baelor Rhageon, @Cassiopée Anaris, @Elliott Rhageon, @Jaime Arryn, @Aaricia, @Lodas Moosewarg, @Oswïn Asulfr, @Osman Jiddayd, @Alia Zecchini et @Elora Rhageon

Holà, holà les petits chatons .
Je sais, ça fait plusieurs mois que vous n'avez pas eu de nouvelles, oui on est des admins qui ont été absentes et on s'en excuse et vous pouvez nous fouetter jusqu'à ce qu'on vous supplie d'arrêter mais nous revoilà .

Accompagnée de mes fidèles amies aka, Alyssandre (Lyanna) et Anais (Soren) nous travaillons depuis plusieurs semaines sur un nouveau contexte et un nouveau style à vous proposez. Pour ceux qui aurait un compte bazzart, je vous invite à lire et à commenter le sujet PAR ICI et pour ceux qui souhaiterait découvrir la nouveauté et qui n'aurait pas de comptes (shame ) voici le contexte juste en dessous :

Citation :
« Au commencement, Algäareria était une terre vierge de toute vie. Puis, trois Sages descendirent sur Terre. Agea, Sage de la sagesse, Ur, Sage du Feu et de la Force et enfin, Rigwë, Sage du Courage. Les trois sages créèrent ainsi la Vie dans les terres d'Eldothiad, donnant naissance au peuple des Fées, petits êtres magiques et pacifistes. A leur Reine, ils confièrent les Secrets de la Création et ils créèrent une barrière d'invincibilité pur protéger La Floraison.

Au fur et à mesure des siècles qui passèrent, Ur, lassé de ses êtres de paix, décida de créer de nouveaux êtres, les Humains. A cela, il décida d'ajouter une Relique de son pouvoir, le Pouvoir de la Force et du Feu, un Sceptre de Rubis, permettant à son possesseur de devenir le maître de son pouvoir. Afin d'équilibrer la Force, Aega décida de créer un anneau de Saphir, Relique de la Sagesse et Rigwë forgea lui-même la Couronne d’émeraude. Ses reliques furent déposés entre les mains des Fées qui les protégèrent jusqu'à ce qu'un sombre sorcier brisa le Sort de protection et que la Floraison soit découverte par les humains. Les Fées, par peur que les reliques tombent entre les mains d'hommes sombres, envoyèrent les reliques dans d'autres contrées. Elles gardèrent, dans le plus grand secret une seule des Reliques et lancèrent la Prophétie des Reliques afin d'envoyer les Hommes loin de la Floraison.

Dans le plus sombre des secrets, un mal s'installa dans le monde des Hommes. Crée par le sombre Magicien, la Compagnie des Ombres se lança à la recherche des trois Reliques. Avide de pouvoirs et de conquêtes, le Magicien, ambitieux, rêvait d'un monde dominé par les Ténèbres pour assouvir ses propres ambitions. Une rumeur annonçant que la Relique de la Sagesse se trouverait à Saël relança les chercheurs et permit à l'ancienne Cité de retrouver toute sa gloire. »


1345. Les talons claquent sur le sol de verre. Vïn De Beaumont serre ses poings et rentre dans la salle du trône. Devant lui, les représentants de chaque nation. Il prend une grande inspiration. Il est prêt. Défiant du regard ses congénères, il observe le trône qui lui fait face. Le poids des responsabilités se retrouvent sur son visage fatigué. Il tend le parchemin que lui a fourni son espion et le donne à Ignis Vasilis, l'Ambassadeur de l'Ouest. Sur ce papier, quelques mots griffonnés.


« La compagnie... ils l'ont trouvé... le Sceptre est tombé entre les mains de la compagnie des Ombres.»

Sachez que nous comprendrons que vous ne souhaitiez pas revenir ou vos rétrécissantes. Le forum ayant fermé depuis presque un an, chacun à fait son chemin RPGique et n'aura pas forcément le temps de nous rejoindre. Cependant si vous êtes intéressé par ce contexte, ce serait avec choix que nous vous accueillions de nouveau !

Je vous met à la suite toutes les précisions ajouter à la suite du contexte sur bazzart afin d'éclairer vos lanternes

Citation :
01. Afin de revenir sur des points importants du contexte (les secrets de la Création, La Floraison, Les Reliques ainsi que la Prophétie des Reliques) des annexes seront disponibles sur le forum ! Nous ferons en sorte que ce soit des sujets courts mais précis et clairs et tous ne seront pas forcément à lire dès votre arrivée !

02. Nous avons déjà commencé à créer les royaumes qui seront au nombre de six : Eldothiad, Royaume de l'Ouest comprenant La Floraison, le royaume des Fées, Forn le royaume du Nord comprenant aussi Gaeron, le royaume sous l'océan celui des sirènes, Airgetham, le royaume de l'Est, Sahwa le royaume du Sed et enfin, Säel, la Mégalopole centrale d'Algäareria qui sera une Cité-Royaume et où l'action du forum se déroula en priorité.

03. Nous ferons tout de même en sorte que les autres royaumes ne soient pas laissé à l'abandon derrière Saël. Chacune de nous avons pris en charge un ou plusieurs royaumes et développer des points importants à nos yeux afin de vous proposez une diversité de jeu. En plus de jouer des membres des familles royales, vous pourrez aussi jouer des paysans, habitant du royaume, membres de groupes clandestins... On est ouvertes à tout et à tout le monde .

04. Des post-vacants seront aussi disponible sur le forum, notamment les familles royales afin d'offrir plus de précisions et de vous permettre de savoir où vous allez en prenant un personnage important. Bien que certains points resteront non-négociables, nous sommes toujours ouvertes à vos idées et nous serons à l'écoute de vos différentes demandes (on est pas à un avatar près par exemple )

05. Nous avions plusieurs fois lancé l'idée sur d'autres forums mais on a décidé de mettre cela en avant sur le forum : les scénarios sur mesure. Nous, on en est fans et on veut vraiment aider les nouveaux membres en leur proposant des personnages dont ils ont toujours rêvé et en bonus, des supers liens qui déchirent ! .

06. Une Chronologie sera disponible sur le forum pour plus de facilité pour tout le monde. Nous réfléchissons aussi à la fiche de présentation, ainsi qu'à la future fiche de liens, histoire de proposer des choses simples et assez rapide. Notre but n'est pas d'avoir des membres qui font des romans (même si on adore lire vos aventures), mais une communauté active, et motivée à rester avec nous .

07. Les groupes ne sont pas encore créer. Nous imaginions peut-être classé les personnages avec les trois Pouvoirs (sagesse, force et courage) mais cela risque de poser problème pour les membres qui "n'entreraient" dans ses cases. Peut-être intégrer ça à la fiche de présentation en faisant une sorte de "répartition" (à la Poudlard) A méditer là dessus, nous allons faire .

08. Vous aurez le choix de jouer entre un humain, un ou une fée et une sirène/un triton. Pour le moment nous nous permettons de ne pas ajouter des Mages et autres sorciers afin de limiter les idées folles de nos futurs membres (et les notres aussi ) mais nous commençons déjà à réfléchir à la première intrigue du forum qui, je vous l'avoue, risque d'être vraiment très sympa

09. Dernier point pas des moindres. Ce forum, c'est notre bébé à toutes les trois. On va prendre le temps de le travailler, de le bichonner, et de bien réfléchir à tous les détails qu'on veut lui apporter. Pour le moment nous n'avons pas encore d'idée de la date d'ouverture (mais il ouvrira ), mais nous ne vous promettons pas une ouverture avant la fin du mois. Aujourd'hui y a pu vraiment opportun pour ouvrir un forum alors advienne que pourra. Si vous nous suivez dans notre aventure, ça sera avec joie qu'on vous accueillera parmi nous, dans tous les cas.


Nous sommes ouvertes à toutes les questions, demandes et autres propositions. Nous souhaitons réellement que ce projet aboutisse et qu'il fonctionne. Je tiens à être assez clair avec vous, pour ma part (et ce n'est que mon point de vue personnel), ce sera le dernier forum lancé qu'il fonctionne ou non. Je souhaiterais vraiment qu'il aboutisse car cela fait un moment qu'on bosse dessus avec Aly et qu'Anais vienne nous rejoindre nous booste encore plus !

Merci d'avance d'avoir lu ce post et, nous espérons toutes, à très vite

_________________
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère, Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire, Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
67
❈ ARRIVEE :
04/11/2017
❈ AVATAR :
Peter Capaldi
❈ CREDITS :
Mari-Jane
❈ AGE :
60 ans
❈ ALLEGEANCE :
Envers Cour d'Argent (officiellement) & envers mes convictions (officieusement)
❈ LOCALISATION :
Là où sévit le crime pour le punir.
avatar
Mage de l'esprit
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Lun 17 Sep - 20:54

J'ai pas lus le message mais je suis content que le forum reprenne ! (J'ai lus, je plaissante ; vous y avez cru, hein ?! )

_________________

La Loi doit avertir avant de frapper.
 
©️ So-chan
Le #990000 va tellement bien au Comte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
594
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
Adelaide Kane.
❈ CREDITS :
WILDWORLD (avatar), tumblr (gif)
❈ AGE :
Vingt-neuf ans. Vingt-neuf flocons de glace qui ont coulés sur le sang de son nom.
❈ ALLEGEANCE :
Son coeur est tiraillé entre sa raison, sa justice et sa famille. Celle qui l'a élevé, ou celle qu'on lui a retiré.
❈ LOCALISATION :
Partout, devant, derrière, sur la mer ou dans les terres.
avatar
Mage de l'eau
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Lun 17 Sep - 21:06

Ca m'aurait étonné de ta part que tu ne lise pas .
N'hésite pas à donner ton avis et à nous dire ce que tu en penses de ce nouveau contexte .

_________________
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère, Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire, Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
584
❈ ARRIVEE :
16/11/2016
❈ AVATAR :
Emilia Clarke
❈ CREDITS :
lux aeterna (avatar)
avatar
Mage du feu
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Lun 17 Sep - 21:16

Personnellement, tu m'as totalement eu Gui
Mais nous sommes heureuse de savoir que quelqu'un est emballé par le retour de SOD et de l'univers bien que modifié d'Algäareria ! Comme le dit Elena, n'hésites surtout pas à donner ton avis sur les changements !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
67
❈ ARRIVEE :
04/11/2017
❈ AVATAR :
Peter Capaldi
❈ CREDITS :
Mari-Jane
❈ AGE :
60 ans
❈ ALLEGEANCE :
Envers Cour d'Argent (officiellement) & envers mes convictions (officieusement)
❈ LOCALISATION :
Là où sévit le crime pour le punir.
avatar
Mage de l'esprit
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Lun 17 Sep - 23:15

Alors j'ai rien à redire, je verrais bien quand ce sera mis en place ! Wink Et puis j'espère prendre autant de plaisir à jouer que vous à l'administrer après l'avoir créé !

_________________

La Loi doit avertir avant de frapper.
 
©️ So-chan
Le #990000 va tellement bien au Comte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
22
❈ ARRIVEE :
13/12/2017
❈ AVATAR :
JENNA COLEMAN
❈ CREDITS :
Aslaug.(avatar) & ystananas (signature), tumblr
❈ AGE :
25 ans
❈ ALLEGEANCE :
Aux fées, pas aux humains.
avatar
fée
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Jeu 20 Sep - 11:30

Je suis contente que vous reprenez

Je vous fais une liste de questions et ect dans le week-end

(Je  ne sais pas encore si je vais rester ou changer de personnage mais si je reste, je pense opter pour Jenna Colman enfin si c'est possible)

_________________

❥ Emmelys Talmanack
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
594
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
Adelaide Kane.
❈ CREDITS :
WILDWORLD (avatar), tumblr (gif)
❈ AGE :
Vingt-neuf ans. Vingt-neuf flocons de glace qui ont coulés sur le sang de son nom.
❈ ALLEGEANCE :
Son coeur est tiraillé entre sa raison, sa justice et sa famille. Celle qui l'a élevé, ou celle qu'on lui a retiré.
❈ LOCALISATION :
Partout, devant, derrière, sur la mer ou dans les terres.
avatar
Mage de l'eau
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Jeu 20 Sep - 13:32

Merci de ta réponse en tout cas
Je serais très contente que tu restes parmi nous et n’hésite pas en effet si tu as des questions on prendra le temps de répondre avec plaisir .



Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère, Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire, Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
22
❈ ARRIVEE :
13/12/2017
❈ AVATAR :
JENNA COLEMAN
❈ CREDITS :
Aslaug.(avatar) & ystananas (signature), tumblr
❈ AGE :
25 ans
❈ ALLEGEANCE :
Aux fées, pas aux humains.
avatar
fée
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Jeu 20 Sep - 18:12

merci ma belle :3

J'aime beaucoup le contexte, les trois reliques me font penser à HP (enfin c'est juste parce qu'il y a 3 reliques)

1- Est-ce qu'il aura des familles seigneuriales pour chaque contrée ?
2- Est-ce qu'il aura une hiérarchie dans le royaume des fées ? La reine sera-t-elle jouée ?
3- Pour les groupes, ça peut-être liées soit à l'alignement politique ou aux contrées ?
4- On peut jouer un membre de la compagnie de l'ombre ?
5- Les hybrides sont-ils autorisés ?
6- Pour la fiche de lien, est-ce que vous allez faire une sorte de fiche de lien hybride ? en mettant la fiche de lien et de rp ? (en gros, que les deux fiches soient dans une seule)
7- est-ce qu'il aura un lien discord pour permettre aux personnes de papoter/créer des liens ? avec un lien google drive ?
8- est-ce qu'il aura un système de compétence pour les personnages ?

*se cache*

_________________

❥ Emmelys Talmanack
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
584
❈ ARRIVEE :
16/11/2016
❈ AVATAR :
Emilia Clarke
❈ CREDITS :
lux aeterna (avatar)
avatar
Mage du feu
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Jeu 20 Sep - 18:46

Emmelys Je suis contente de savoir que tu penses rester ! Du coup je me permet de tenter une réponse pour tes questions

Effectivement, Elena à mis la barre haute avec les reliques, et j'avoue que ça fait penser à HP Je n'y avais même pas penser !

Donc pour les questions :
1- Oui, il y a des familles pour chaque Royaume ! Du moins la famille royale est établie, après, il y a toujours possibilité de faire des familles nobles connexes ou autre. les membres principaux des familles royales seront mis en PV, mais je pense qu'il sera posible de négocier certains points des pv avec le staff

2- Pour le Royaume des Fées, la Reine est effectivement un PV (avec Lily James si je ne me trompe) Du coup, elle sera jouable ! Pour ce qui est de la hiérarchie et du reste de la structure interne, Elëna sera en mesure de te répondre mieux que moi *out*

3 - De mémoire, les groupes seront liés aux contrées. Toutefois, nous n'avons pas encore approfondi la question, donc c'est possible que ça ne soit pas le cas Si tu as des suggestions n'hésites surtout pas

4 - Oui Il sera possible de jouer un membre de la compagnie ! (à moins que j'ai vraiment, mais VRAIMENT mal compris l'idée de base )

5 - les hybrides ? Du genre mi-fée, mi-humain ? Alors là, tu nous en poses une bonne Je n'ai pas de réponse, mais on en discute

6 - Pour les fiches de liens, en général on laisse libre cours au bon vouloir des gens Mais j'avoue qu'on pourrait faire un codage en libre service pour ceux qui voudraient ne pas avoir à se casser la tête ! Dans quel cas, oui, il sera possible d'avoir une fiche hybride Personnellement, j'ai toujours mieux aimé ces fiches là et ça permet de moins s'éparpiller ! Mais je pense qu'il y aura tout de même possibilité de mettre un autre code si jamais les gens veulent se montrer créatif !

7 - Alors là, on en a pas discuté... Donc je vais m'abstenir de répondre étant donné que j'ai un avis tranché sur la question, mais ce n'est pas l'avis du staff
Après, c'est à moi de te poser une question : google drive ? Je n'ai jamais utilisé Drive pour un forum, tu peux m'expliquer un peu ?

et finalement 8 - Encore là, nous en avons pas discuté, mais tu peux développer l'idée ? Je suis curieuse de voir comment tu imagine ce système (parce qu'il y a plusieurs manière de mettre en place un système de compétences).

Merci beaucoup pour tes questions Je sais que je n'ai pas répondu à plusieurs d'entre-elles, on va en discuter entre nous avant Mais c'est vraiment sympa et ça nous permet d'avancer alors merci énormément !

PS : Pour ce qui est de Jenna, je pense qu'elle avait été mise sur un PV, mais ne t'en fais pas, si tu la veux vraiment on va trouver un moyen de s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
22
❈ ARRIVEE :
13/12/2017
❈ AVATAR :
JENNA COLEMAN
❈ CREDITS :
Aslaug.(avatar) & ystananas (signature), tumblr
❈ AGE :
25 ans
❈ ALLEGEANCE :
Aux fées, pas aux humains.
avatar
fée
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Jeu 20 Sep - 19:12

Merci pour tes réponses I love you

Pour les hybrides, oui ou sirène-humaine Smile

Pour drive, en gros, c'est un peu comme open office où tu écris des choses en ligne.  Tu peux partager le document.
https://docs.google.com/document/d/1QOMsjyMfowFxUISkf_JupDfOnykf5Ph7vzlltQLOts0/edit?usp=sharing

Pour le système de compétence, ça peut être liées aux compétences physique (agilité, bon odorat) ou mentale (bonne mémoire).
Après il peut avoir un système de point (pour acheter des choses)

Anaïs vient de me le dire pour Jenna, j'ai hâte de voir ça (et je suis faible :ange:)

_________________

❥ Emmelys Talmanack
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
584
❈ ARRIVEE :
16/11/2016
❈ AVATAR :
Emilia Clarke
❈ CREDITS :
lux aeterna (avatar)
avatar
Mage du feu
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Jeu 20 Sep - 19:40

Fais plaisir voyons

Alors pour les hybrides, on va en discuter, mais je ne sais pas si ça va se faire... Par exemple pour les sirènes, elles (ou ils) perdent leurs écailles lorsqu'ils montent sur le continent et ont donc forme humaine. J'imagine donc qu'il est possible d'avoir un sang-mêlé entre les deux races, mais je ne pense pas que ce serait nécessaire d'avoir une catégorie hybride entre les deux C'est avis personnel par contre et non uns réponse officielle.

Pour le Drive, je sais ce que c'est... J'en utilise depuis des années. Je ne vois tout simplement pas comment on peut appliquer ça à un forum

Pour le reste, on te revient là-dessus au plus vite Merci beaucoup pour ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
22
❈ ARRIVEE :
13/12/2017
❈ AVATAR :
JENNA COLEMAN
❈ CREDITS :
Aslaug.(avatar) & ystananas (signature), tumblr
❈ AGE :
25 ans
❈ ALLEGEANCE :
Aux fées, pas aux humains.
avatar
fée
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Jeu 20 Sep - 20:57

ça marche

ah pardon pour le drive, j'avais mal compris *se cache* ! pour le drive, c'était pour les membres qui seraient sur discord (dans l'idée où elle serait acceptée) pour les préparations de leurs personnages/familly.


de rien, je tente de trouver d'autres questions

_________________

❥ Emmelys Talmanack
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
584
❈ ARRIVEE :
16/11/2016
❈ AVATAR :
Emilia Clarke
❈ CREDITS :
lux aeterna (avatar)
avatar
Mage du feu
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Jeu 20 Sep - 21:08

T'en fais pas pour le drive, je me suis mal exprimée également :hid: Oh je vois, je transmet avec les autres questions alors, merci de l'éclaircissement

Pour les questions, ne te fore surtout pas, tu en as déjà faut beaucoup selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
22
❈ ARRIVEE :
13/12/2017
❈ AVATAR :
JENNA COLEMAN
❈ CREDITS :
Aslaug.(avatar) & ystananas (signature), tumblr
❈ AGE :
25 ans
❈ ALLEGEANCE :
Aux fées, pas aux humains.
avatar
fée
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Ven 21 Sep - 18:56

oh non t'en fais pas I love you

je me suis demandée si vous allez faire un système de parrainage pour les nouveaux?

il aura une banque de lien ?

après pour les rp, est-ce qu'il aura une sorte de rp mission dans lequel les membres auraient des défis à faire ?

les avatars seront des vava historique ou on peut mettre des avatars contemporaines ? est-ce qu'il aura une règle concernant l'âge des acteurs (on va dire acteurs mais il y a les célébrités) et l'âge des personnages. Par exemple, Sophie Turner peut aisément jouer une fille de 12 ans à 16-20 ans (pas 30 ans).

pour la timeline rp/irl : deux mois irl = deux mois rpg ? enfin ça dépend des maj ?


_________________

❥ Emmelys Talmanack
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
58
❈ ARRIVEE :
11/11/2017
❈ AVATAR :
Toby Regbo
❈ CREDITS :
avatar : masayume
❈ AGE :
Trente trois ans
❈ ALLEGEANCE :
Rigwé
avatar
Non-mage
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Sam 22 Sep - 16:51

Holà tout le monde

Pour te répondre ma petite Elodie :
1. On ne s'est pas prononcé encore sur le parrainage, mais je pense qu'on peut tout à fait le mettre en place, si ça peut aider les petits nouveaux.

2. Par banque de liens, tu entends un sujet dans lequel les membres pourraient faire des demandes de liens à la place d'un scénario par exemple ?

3. Les RP Missions/Aventures pourraient être intéressants à mettre en place, car ils pourraient avoir un impact pour l'avancée de l'intrigue générale entre les events "intrigue"... Mais je ne sais pas s'ils existeront dès l'ouverture du forum, nous allons en discuter (à moins que mes copines en aient déjà parlé avant que je débarque )

4. Pour les avatars et la time-line, je ne suis pas à même de te répondre tout de suite, mais on va en discuter avec les copines

_________________
A ice prison
C'est l'automne, l'année prend des rides quand j'écris ces rimes, si autant en emporte le vent, un rien emportera mes cris.  › ©️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
22
❈ ARRIVEE :
13/12/2017
❈ AVATAR :
JENNA COLEMAN
❈ CREDITS :
Aslaug.(avatar) & ystananas (signature), tumblr
❈ AGE :
25 ans
❈ ALLEGEANCE :
Aux fées, pas aux humains.
avatar
fée
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Dim 28 Oct - 19:18

merci Smile

des nouvelles pour le fofo ?

_________________

❥ Emmelys Talmanack
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
584
❈ ARRIVEE :
16/11/2016
❈ AVATAR :
Emilia Clarke
❈ CREDITS :
lux aeterna (avatar)
avatar
Mage du feu
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Dim 28 Oct - 20:26

Coucou choupette !
Des nouvelles, pas vraiment pour l'instant, on vient toutes de tomber en vacances alors il devrait y en avoir bientôt puisqu'on va rapidement se remettre au travail Du coup, même si on a pas de concert pour l'instant à présenter (ou du moins pas à l'instant même, mais quelques trucs sont bien avancés ) le projet est toujours sur les rails !

je suis ravie que tu en prennes des nouvelles d'ailleurs

Qui plus est, on fait un petit sondage pour voir quelle annexe on dévoile en prochain, si jamais tu as une idée de ce qui t'intrigues le plus

EDIT : @Elëna de Beaumont @Søren Galagrid, on a pas posté l'annexe de La Floraison ici C'était voulu ? J'ai tout foutu en l'air c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
22
❈ ARRIVEE :
13/12/2017
❈ AVATAR :
JENNA COLEMAN
❈ CREDITS :
Aslaug.(avatar) & ystananas (signature), tumblr
❈ AGE :
25 ans
❈ ALLEGEANCE :
Aux fées, pas aux humains.
avatar
fée
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Dim 28 Oct - 20:38

Pas de soucis, t'en fais pas

Hum il y a quoi déjà comme annexes ? Peut-être une lumière sur une des familles qui gère le poney ?

_________________

❥ Emmelys Talmanack
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
594
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
Adelaide Kane.
❈ CREDITS :
WILDWORLD (avatar), tumblr (gif)
❈ AGE :
Vingt-neuf ans. Vingt-neuf flocons de glace qui ont coulés sur le sang de son nom.
❈ ALLEGEANCE :
Son coeur est tiraillé entre sa raison, sa justice et sa famille. Celle qui l'a élevé, ou celle qu'on lui a retiré.
❈ LOCALISATION :
Partout, devant, derrière, sur la mer ou dans les terres.
avatar
Mage de l'eau
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Lun 29 Oct - 19:53

Shame .
Du coup on se rattrape sur La Floraison alors voici l'annexe .
Pour le moment on a principalement bosser sur les PV et là on s'attaque toute à nos annexes respectives . Beaucoup de boulot vous vous doutez donc




La Floraison.
Jamais avant la création de la Floraison, une seule créature n'avait pu marcher sur le sol pur d'Algäareria. Jamais, avant la Floraison, le monde n'avait pu entendre le rire cristallin des minuscules créatures qui foulaient cette contrée. La Floraison porte bien son nom. L'épanouissement de la Vie en son sein, la Création du Monde. Des Sages, naquirent les premières résidentes d'Algäareria, les Fées. Protégée dans cette bulle magique et lumineuse, les Fées ne prirent jamais goût à découvrir le monde et préférèrent rester vivre entre elles, rien qu'entre elles.

Morgana fut la première Reine des Fées. Créer de toute pièce par Rigwë, Sage du Courage et détenteur de la Lumière, elle fut la Reine la plus bienveillante et la plus courageuse de toutes les Reines. Gardienne des Secrets de la Création, elle offrit son précieux secret à sa seconde, Avaline, première fée de la Sagesse ainsi qu'à Mélusine, première fée de la Force. Ainsi, fières représentantes de leur Sage, les trois fées donnèrent vie à leurs frères et sœurs.

Au Commencement, les Fées n'étaient que de vulgaires petites créatures anthropomorphes. Pas plus grandes qu'un champignon, elles vivaient dans les fleurs, passaient leurs journées à jouer, danser et imaginer le futur. Ainsi la vie de la Floraison s'écoulait. Chaque fée naissait dans sa propre fleur, devenant ainsi sa maison. Elle possédait toute une affinité avec les Sages. Les fées proches d'Agea, étaient d'un bleu pur, doux, apaisant à regarder, tandis que les fées affiliées à Ur, possédaient un rouge vif, rapide, presque brûlant et puis, il y avait aussi les fées couleur émeraude, rattachées à Rigwë. Le vert ne ressemblait à aucun autre. Il ressemblait la couleur de la forêt, mais semblait étinceler, une lumière puissante s'accrochant à leur corps.

Des centaines de milliers d'années passèrent sans que les fées ne soient jamais dérangées. Morgana, avait laissé place à une nouvelle génération de Reine, d'autres couleurs et un cycle perpétuel semblait tourner entre les Reines. D'abord une Reine de Courage, puis une de Sagesse et enfin, la Reine de la Force. Sept Reines vécurent à leur tour dans un monde de paix et d'amour. Puis un jour, Ur, lassé de ne voir que les fées vivre sur ses terres vides, décida de créer un nouveau peuple, dans l'Ombre des autres Sages. Il déposa les premiers Hommes sur la terre du Nord, Forn et par la même occasion, créa la Relique de la Force, le Sceptre de Rubis. Aega et Rigwë ne prirent pas longtemps à réagir et face à la menace du troisième sage, créèrent à leur tour une Relique, l'Anneau de Saphir et la Couronne d'Emeraude. Les fées récupèrent les trois Reliques et un avertissement leur fut envoyé, ainsi elles devinrent Prophétesses de la Prophétie des Reliques, prophétie qu'elles gardèrent pendant longtemps pour elles de peur que ses nouvelles créatures ne prennent le pouvoir sur leur royaume.

Lorsque la treizième reine des Fées, Isélys fut au pouvoir, un mage réussit à percer le sort invincible et impénétrable qui protégeait la Floraison. Trop bien renseigné sur l'existence des Reliques et sur l'endroit où les trouver, il détruit une partie de la population des créatures pour pouvoir les récupérer, mais Isélys refusa. Fou de rage, Le Magicien brisa l'enchantement et le Royaume des fées fut découvert. Incapable de protéger les Reliques, Isélys envoya ses fidèles sœurs dans d'autres contrées pour cacher les Reliques. Elle refusa cependant d'apprendre la Prophétie des Reliques aux humains et tenta de se protéger de leur attaque. Sans succès. Malgré l'apparence humaine qu'elle avait donné aux fées pour tenter de les protéger, ce stratagème ne dura qu'un temps. Incapable de tenir plus longtemps face au massacre des siens, Isélys décida de se sacrifier pour protéger son royaume. Elle laissa un enchantement lui retirer la vie pour créer de nouveau une barrière invincible et permettre à son peuple d'être, de nouveau préservé.

Malgré son sacrifice, beaucoup d'humains cherchèrent la Floraison et certains réussirent même à rentrer de nouveau à l'intérieur du royaume. Afin de les renvoyer loin de chez eux, Démétra de Floraison, nouvelle reine de la Force, décida de lancer la Prophétie des Reliques. Par enchantement, elle fit entendre à tous les humains ses mots magiques qui les poussèrent à chercher ailleurs qu'à la Floraison. Dans le même temps, le Roi d'Eldothiad, la contrée dans laquelle se trouve toujours la Floraison, rentra pas inadvertance dans le royaume. Face à ses créatures, il proposa un traité de paix. Lucéus Vasilis était un homme de sagesse et confiance, et fasciné par les fées, il souhaitait par-dessus tout les protéger. Ainsi, le Traité de paix fut signé et les fées purent reprendre un semblant de vie normale.

Malgré qu'aujourd'hui, la Floraison soit de nouveau protégée et les humains les auraient presque oublié, les Fées ne vivent plus dans la même joie et le même bonheur qu'auparavant. La guerre a laissé de nombreuses traces. Beaucoup souhaitent se venger des siècles passés à se faire tuer sans chercher à se défendre et la colère gronde à la Floraison. Démétra n'a pas que les sentiments de son peuple à gérer, bien au contraire. Au-delà de ses frontières, les fées se font enlever, disparaissent pendant des mois durant, et lorsqu'elles finissent par réapparaître, lorsqu'elles réapparaissent, elles sont la plupart du temps blessées, leurs ailes brisées. Les fées se demandent maintenant si elles retrouveront un jour, la paix que leurs ancêtres avaient connues lors de leur arrivée sur cette terre.

⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère, Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire, Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
67
❈ ARRIVEE :
04/11/2017
❈ AVATAR :
Peter Capaldi
❈ CREDITS :
Mari-Jane
❈ AGE :
60 ans
❈ ALLEGEANCE :
Envers Cour d'Argent (officiellement) & envers mes convictions (officieusement)
❈ LOCALISATION :
Là où sévit le crime pour le punir.
avatar
Mage de l'esprit
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Ven 30 Nov - 20:55

Coucou ! Comment ça avance depuis la dernière fois ?

_________________

La Loi doit avertir avant de frapper.
 
©️ So-chan
Le #990000 va tellement bien au Comte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
58
❈ ARRIVEE :
11/11/2017
❈ AVATAR :
Toby Regbo
❈ CREDITS :
avatar : masayume
❈ AGE :
Trente trois ans
❈ ALLEGEANCE :
Rigwé
avatar
Non-mage
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   Sam 1 Déc - 18:29

Holà
On avance lentement, mais sûrement !
Les PV sont quasiment terminés, et nous sommes en pleine rédaction des annexes. On essaie de produire des annexes qui soient complètes sans être trop longues pour ne pas décourager à la lecture
Autrement, l'univers s'est bien stabilisé, c'est vraiment le travail de rédaction qu'il nous prend du temps à présent !
La construction des catégories et lieux de RP est également en cours
On essaie d'avancer au plus vite, mais on vous tiendra au courant des avancées de toute manière
En tout cas, c'est chouette de nous suivre et nous soutenir, ça nous motive bien

_________________
A ice prison
C'est l'automne, l'année prend des rides quand j'écris ces rimes, si autant en emporte le vent, un rien emportera mes cris.  › ©️ alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: relancement du forum, nouveau contexte.   

Revenir en haut Aller en bas
 

relancement du forum, nouveau contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Cour des Hiboux vous protège ! [Nouveau contexte]
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» Forum Orques et Gobelins.
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet