AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez | 
 

 G.-A. de Nassau-Casseul - Le Juge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ MESSAGES :
64
❈ ARRIVEE :
04/11/2017
❈ AVATAR :
Peter Capaldi
❈ CREDITS :
Mari-Jane
❈ AGE :
60 ans
❈ ALLEGEANCE :
Envers Cour d'Argent (officiellement) & envers mes convictions (officieusement)
❈ LOCALISATION :
Là où sévit le crime pour le punir.
avatar
Mage de l'esprit
MessageSujet: G.-A. de Nassau-Casseul - Le Juge   Dim 5 Nov - 14:49

Guillaume-Alexandre de Nassau
J’ai la clef de votre cellule : battez-vous pour en sortir.
❈❈❈
YOU

nom complet ❈ Guillaume-Alexandre Henri Jean Le Riche de Nassau-Casseul lieu de naissance ❈ Château de Nassau, en Cour d’Argent  âge  ❈ 60 ans contrée actuelle ❈ Cour d’Argent allégeance ❈ Cour d’Argent fonction/métier ❈ Conseiller juridique du pays race❈ Mage pouvoir ❈ Il contrôle son don d’esprit, qui est de prédire l’avenir, mais est condamné à ne pas le dire aux autres. groupe ❈ Cour d’Argent
MIND

Le sujet qu’il faut bien aborder, c’est son don de voir dans le futur, qui lui est apparut récemment, & qui l’embête bien, en temps que Conseiller juridique, car il fait de lui… Un hors-la-loi ; mais il garde ça secret, naturellement. Ensuite, il est fort, courageux, Argentois pure souche, ferme, droit, pragmatique & bon. Il est surnommé — de manière moqueuse — le « Félin rouge » ; si le terme « rouge » est choisit de par sa couleur portée usuellement, les origines sont assez incertaines pour le terme du « félin » : est-ce parce qu’il est combatif ou qu’il soit grande gueule ? Nul ne le sait. Son désir absolu est celle de Justice & de Vérité : il ne peut souffrir ce qui est contraire à ses valeurs, & c'est torturé entre les Lois du pays & sa propre survie qu'il évolue, maintenant que son don s'est éveillé.
-----❈-----

- Quand une fois j'ai pris ma résolution, je vais droit au but et renverse tout de ma robe rouge.   -

PSEUDO/PRÉNOM ❈ Eliott PAYS ❈ France TU AS DÉCOUVERT NNB SUR ❈ par un lien sur un ancien forum Narnia que vous avez fermé TAUX DE PRÉSENCE  ❈ 3/7 jours  TON AVIS SUR NNB ❈ Nous venons de commencer, je veux voir ce qui va se passer. QUI SUIS-JE ❈ () je suis la création d'une adorable personne (X) je suis le fruit de mon imagination () je suis un prédéfini C'EST LE MOMENT DE SE LACHER ❈ Nous commencerons bientôt ? ^w^


_________________

La Loi doit avertir avant de frapper.
 
©️ So-chan
Le #990000 va tellement bien au Comte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
64
❈ ARRIVEE :
04/11/2017
❈ AVATAR :
Peter Capaldi
❈ CREDITS :
Mari-Jane
❈ AGE :
60 ans
❈ ALLEGEANCE :
Envers Cour d'Argent (officiellement) & envers mes convictions (officieusement)
❈ LOCALISATION :
Là où sévit le crime pour le punir.
avatar
Mage de l'esprit
MessageSujet: Re: G.-A. de Nassau-Casseul - Le Juge   Dim 5 Nov - 14:52

La politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire.
Le secret est l'âme des affaires.  

Jeunesse, jusqu’à ses 30 ans

Guillaume-Alexandre Le Riche de Nassau-Casseul naquit au château familiale du Comté de Nassau, un 14 septembre, il y a 60 ans, en étant le fils de Jean Le Riche de Nassau, alors officier dans l’armée argentoise, & de Suzanne de Casseul, fille d’une châtelaine voisine. Ce fût un mariage qui jeta un nouvel honneur sur la famille ;  en effet : étant le deuxième de trois enfants, le Conseiller avait atterri dans une des plus importantes familles aristocratiques du pays ; & comme l’a dit Jean de Nassau : « — Plus on est honoré et respecté, plus il faut faire l'humble et le respectueux. » Mais il mourut au cours d’une guerre entre deux seigneurs, laissant une veuve & trois orphelins. Le Duc de Tvaro — l’un des deux seigneurs & allié du Comte de Nassau — leur fit verser d’importantes sommes pour subvenir à leurs besoins. Guillaume-Alexandre grandit avec le deuil porté par sa mère & puis le Duc lui ouvrir ses portes, & l’emmena parfaire son éducation, du haut de ses dix ans. On lui y enseigna la grammaire, l’équitation, la philosophie, la science des herbes, les langues, l’art de l’éloquence ainsi que la littérature.
La cour du Duc était des plus joyeuses, mais un élément perturbateur vint ébranler la sympathie que portant l’enfant à son bienfaiteur, quand il apprit qu’il avait répudié sa femme — bien qu'habitant au château — & qu’il avait épousé une de ses servantes, Louise de Witterg. Pourquoi l’avait-il répudié ?! Elle n’avait rien fait de mal : le Duc s’était lassé d’elle, c’était donc une injustice. Mais ce dernier répliqua qu’elle l’avait insulté ; la chose était fausse, & de cela naquit l’aversion prononcée de Gui-Alex. pour le mensonge.
La tradition voulant que l’aîné des enfants ait le domaine, le cadet l’armure, & le benjamin la robe [de droit] : Gui.-Alex. était donc destiné à la carrière militaire et entra dans l’Académie Nationale, qui formait les jeunes nobles à la matière. Mais le destin en décida autrement : quand il eut seize ans, son benjamin lui proposa de faire un échange : lui aimait guerroyer, & son frère parler au barreau. Gui.-Alex renonça à la carrière militaire joyeusement à , & l’autre prit la place de son frère.
Mais Gui.-Alex. ne pouvait se satisfaire de son petit métier, c’était un homme très ambitieux. A 30 ans, enfin ! sa chance arriva par son éloquence : Henriette de Belletige, Conseillère des Affaires internes de l’époque, le remarqua & fit de lui son secrétaire. Ce fut là qu’il repéra toutes les zones de turbulences où il allait vivre : depuis  plusieurs années, les Mages d’Air commençaient à se faire de plus en plus insistants dans la région, ce qui était des plus gênants. Au même moment les autres pays s’apprêtaient à se battre. Mais la Cour d’Argent n’y jouait alors aucun rôle ; c’était encore à l’époque où l’endroit était entre une petit cité & un moyen royaume.

Maturité, depuis les 30 ans

Charles de Montagne, le Conseiller Juridique de l'époque, soutenait les Mages d’Air : cela n’était pas du goût de tout le monde, & il fut donc obligé de s’exiler autre part, ; tandis que l’on était à la recherche de quelqu’un de la même droiture mais plus en phase avec les idées du régime, Gui-Alex. se proposa pour le poste, ayant fait ses preuves dans le domaine.
Désormais « intronisé » avec une immense robe rouge, qui alla devenir sa couleur de prédilection, Gui.-Alex. se lança dans une habile campagne contre l’un de ses adversaires les plus farouches de par sa fourberie, j’ai nommé, le Marquis de Pluivert. Cela aboutit à sa destitution, & autrement dit, à 40 ans, Gui.-Alex devint l’un des Conseillers les plus influents de ce royaume.
Gui.-Alex. commença par négocier la Loi sur la répression des Mages d’Air, qui avaient des places fortes. Le Mage d’Air Georges Ecud-Chêne, qui était venu exprès pour cela, tomba amoureux d’une inimité féminine du Conseiller, Mari-Anne de Bonbourg. Et comme « les plus nobles conquêtes sont celles des cœurs et des affections », comme il le disait, il leur improvisa une rencontre au cours d’un banquet pour se débarrasser d'une ennemie, & d'un gêneur, qui l'aurait empêché de faire sa Loi qui comme il l'entendait ; il proposa donc à de Bonbourg se promener dans un coin reculé des jardins du château pour digérer, & fit de même avec Ecud-Chêne. Etant un homme qui ne contenait pas ses passions, Ecud-Chêne sauta (sur) Mari-Anne, ce qui permit de : 1) les faire enfermer : elle pour dépravation & lui pour tentative de viol, & 2) renforcer son influence auprès de l’opinion public. « Savoir dissimuler est le savoir des Grands, & le secret est l'âme des affaires. » écrivait-il dans son journal intime, au sujet de l’événement.
A 45 ans, un événement se présenta qui lui donna l’occasion d’assouvir sa vengeance sur certains nobles qui se sentaient menacés par ses Lois, le Duc de Champoussin en tête, & ce fut la douche froide : Gui.-Alex. fit ouvrir & intercepter tout les courriers de personnes connues pour leurs amitiés avec des Mages ou qui étaient un peu retord aux idées, pour raison d’État, & chaque élément prouvant une certaine culpabilité permit de les emprisonner ou de les exécuter... Ferme & droit, si si !
Et les complots des nobles qui s’alliaient aux Mages de toutes natures ne cessaient pas, mais les services secrets les déjouèrent, & commença la « Chasse aux Mages », orchestré principalement par sa personne. Il lui fallait être impitoyable avec ses ennemis, non seulement pour assurer sa sécurité mais aussi pour assurer la toute puissance de l’État !
vers ses 50 ans, il fit passer une Loi punissant toute personne prise en flagrant de se battre en duel, & décidé à être inflexible avec cette noblesse qui voulait n'en faire qu'à sa tête, il fit exécuter tout le monde qui se dérogeait à la règle. « L'autorité contraint à l'obéissance, mais la raison y persuade ; il est question de couper la gorge aux duels, ou bien de couper la gorge aux lois du Conseil. » Inflexible, & incorruptible.
C’est à cette même époque qu’il se lia un peu plus avec l’Ambassadrice, qui est maintenant veuve, avec deux enfants. Elle lui rappelait étrangement sa famille, peut-être est-ce pour cela qu’il prit aussi son fils aîné sous son aile, & était assez affectueux avec eux… En toute simplicité.
Hélas pour lui, un être aussi intègre — quoique, « pour perdre un rival, l'artifice est permis : on peut tout employer contre ses ennemis. » — & intransigeant dans la justice, se découvrit une « tare », comme il l’écrivait : il possédait désormais le don de prédiction. Il avait rêvé que l’un des maçons allait tomber du haut de l’échafaudage & y trouver la mort… Et cela ne manqua pas. Depuis 10 ans maintenant, il vit entre la peur d’être découvert — victime de ses propres Lois — & ses choix judiciaires assez durs.

_________________

La Loi doit avertir avant de frapper.
 
©️ So-chan
Le #990000 va tellement bien au Comte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❈ MESSAGES :
494
❈ ARRIVEE :
09/11/2016
❈ AVATAR :
Adelaide Kane.
❈ CREDITS :
WILDWORLD (avatar), tumblr (gif)
❈ AGE :
Vingt-neuf ans. Vingt-neuf flocons de glace qui ont coulés sur le sang de son nom.
❈ ALLEGEANCE :
Son coeur est tiraillé entre sa raison, sa justice et sa famille. Celle qui l'a élevé, ou celle qu'on lui a retiré.
❈ LOCALISATION :
Partout, devant, derrière, sur la mer ou dans les terres.
avatar
Mage de l'eau
MessageSujet: Re: G.-A. de Nassau-Casseul - Le Juge   Dim 5 Nov - 16:27




message de validation.
comme je te l'ai dit, ton histoire est vraiment sympathique j'aime beaucoup . Je te valide avec plaisir ! . Bravo je te valide . Tu peux dès maintenant créer ta fiche d'aventurier et si le coeur t'en dit, tu peux aussi créer un scénario. N'hésitez pas non plus à venir squatter le flood . Enfin si tu as la moindre question, mpotte moi ou un autre administrateur du forum .
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère, Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire, Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: G.-A. de Nassau-Casseul - Le Juge   

Revenir en haut Aller en bas
 

G.-A. de Nassau-Casseul - Le Juge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un juge américain accuse six Haïtiens
» Reflexions d'un juge sur le systeme judiciaire haitien
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Charte du Juge d'application des peines
» [Justice] Le Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-